Le Plan de l’Interregion d’Europe « Pour nous rapprocher de Lui » a les trois points suivants Amener un ami , Devenir autonome spirituellement et temporellement; et Trouver un ancêtre. Le thème de l’autonomie est très vaste. Aujourd’hui, Frère Djemai qui travaille pour l’Eglise en tant que Directeur des Services de l’Autonomie nous explique combien les Groupes d’Autonomie sont importants pour les membres qui souhaitent prendre leur vie en main.

Groupe Ma Fondation, de la paroisse de Lormont. Pour l'Autonomie.

Groupe Ma Fondation, de la paroisse de Lormont, pieu de Bordeaux. 1er août 2016

 

La devise olympique est la devise des Jeux olympiques modernes, composée des trois mots latins « Citius, Altius, Fortius », qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ». Ces trois mots, Citius, Altius, Fortius, sont une invitation à donner le meilleur de soi-même et à vivre ce dépassement comme une victoire (Wikipedia).

Sans attendre l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, les dirigeants locaux se sont activement engagés à promouvoir les principes de l’Autonomie parmi leurs membres et non-membres. Plusieurs pieux ont hissé le drapeau de cette œuvre inspirée invitant les personnes et les familles à baser leur vie sur des principes d’indépendance et d’autonomie. Ils ont organisé des veillées « Mon Parcours vers l’Autonomie » (un programme mondial de l’Eglise) et mis en place des Groupes d’accès à l’Autonomie après avoir identifié et invité ceux qui en ont le plus besoin. Les Dirigeants locaux, avec le soutien des Services de l’Autonomie mettent ainsi en pratique l’enseignement du Sauveur Jésus-Christ dans la Parabole de la brebis égarée :

« Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?

« Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules ».

Mon parcours vers l'Autonomie à la paroisse d'Aix-en-Provence

Coin de feu « Mon parcours vers l’Autonomie », à la paroisse d’Aix-en-Provence, le 24 septembre 2017.

 

Lors des activités de l’Autonomie les participants, membres et non-membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers, évaluent leurs degrés d’autonomie spirituelle et temporelle, établissent leurs plans d’action et commencent leurs efforts pour devenir spirituellement et temporellement plus autonomes. Ils répondent ainsi à l’invitation des Prophètes et de la Présidence de l’Interrégion de l’Europe qui ont mis l’Autonomie au centre du Plan de l’Interrégion. Ils basent ainsi leurs vies sur une fondation aussi solide que celle du Temple de Paris qui a été consacré cette année.

Lors de la Conférence Générale d’octobre 1979, Bruce R. McConkie, du Collège des Douze, a dit « Nous vivons une époque de prospérité et de paix. Mais, il n’en sera pas toujours ainsi…Nous devons nous préparer temporellement et spirituellement. Notre préparation spirituelle consiste à garder les commandements [et] à prendre le Saint-Esprit pour guide. »

l'Autonomie: certificats pour des membres du pieu de Nice

29 mars 2016, pieu de Nice, France. Certification Ma Fondation, avec Tom King, des services d’Autonomie de l’Interregion d’Europe.

 

Les personnes et familles qui participent aux Groupes de l’Autonomie suivent les exhortations des prophètes permettant ainsi à notre Père Céleste de déverser sur eux les bénédictions promises. Grace à ces groupes d’accès à l’autonomie, certaines personnes décident d’être baptisées, d’autres se débarrassent de leurs dettes alors que d’autres décident de bénéficier des ordonnances salvatrices du temple…Les exemples se multiplient dans les Pieux.

En gagnant en autonomie, elles deviennent une source de bénédictions pour les autres enfants de Dieu.  

J’aime beaucoup la merveilleuse déclaration de la Première Présidence qui a dit « Soyez assuré que vous êtes un enfant de notre Père céleste. Il vous aime et ne vous abandonnera jamais. Il vous connaît et il est prêt à vous accorder les bénédictions spirituelles et temporelles de l’autonomie » (lettre de la Première Présidence, dans Ma fondation : Principes, compétences, habitudes, 2014, p. 2).

Lien vers les ressources de l’Autonomie sur le site de l’Eglise : Site mondial de l’Eglise et Site de l’Eglise pour la France .

Photo de titre: Lauréats du Certificat d’accomplissement du Parcours vers l’Autonomie, paroisse de Charleroi du pieu de Bruxelles. 10 sept 2017.


Article écrit par Momo DJEMAI – Directeur des Services de l’Autonomie – Septembre 2017, pour LesMormons.net

(Visited 200 times, 1 visits today)