Comment peut-on « Hâter l’oeuvre » exactement ? En partageant l’Evangile, et nous sommes appelés à partager l’Evangile avec tout le monde. Non seulement avec les non-membres, mais aussi avec le récent converti moins actif, et le membre en difficulté, et aussi le membre qui endure jusqu’à la fin. Facebook nous permet de faire ces choses, et si c’est utilisé de la bonne manière, l’impact peut être conséquent avec un minimum d’effort.

Alors, comment pouvons-nous utilisez Facebook efficacement ?

SAVOIR QUAND « LIKER, COMMENTER ET PARTAGER »

Savoir quand « liker » un post commenter et partager est important, car ces trois mécanismes de Facebook affecteront radicalement vos efforts ainsi que ceux des autres pour partager l’Evangile.

« LIKEZ »

Aimer quelque chose est très important. Lorsque quelqu’un poste quelque chose sur Facebook cela passe par un filtre pour le monter uniquement à un petit pourcentage de gens, plus il y a de « j’aime » obtenus, plus le pourcentage à qui ce sera montré augmentera. Si vous lisez quelque chose et que vous l’aimez, que c’est édifiant n’hésitez pas à « liker »

Exemple : J’ai 1000 amis, je fais un post, pour seulement 1% de mes amis donc environ 10 amis. Je dépends de l’un de ces 10 amis pour qu’il clique sur « j’aime » ou Facebook ne le montrera pas aux 990 autres. Chaque personne qui clique sur « j’aime » sur ce poste dit à Facebook « c’est du bon, montrez-le à plus de gens ».

Important si vous pensiez que le post était bon, mais ne cliquez pas sur « j’aime » vous dites à Facebook « ne partage pas cela avec un plus grand pourcentage de mes amis, je ne l’aime pas. »

COMMENTEZ

Tout d’abord, n’en faites pas trop ! I

Il n’est jamais trop bon d’aller trop loin dans les commentaires.  Mais pour partagez votre témoignage, n’hésitez pas.

Aussi, si vous avez lu quelque chose que vous aimez, et vous pensez que quelqu’un d’autre pourrait l’aimer, une bonne chose à faire est de tagguer cette personnes dans les commentaires (vous faites cela en tapant @ et leur nom, une liste de noms apparait et vous n’avez plus qu’à cliquer sur la personne concernée)

PARTAGEZ

Si vous aimez vraiment quelque chose, et que vous voulez le partager avec vos amis, cliquez sur le bouton « partager », vous aurez une option pour écrire quelque chose, puis le poster sur votre mur pour que vos amis le voient.

Partager quelque chose est efficace et augmente le désir des autres dans le partage de l’Evangile. Le partage est la plus importante des trois choses que vous pouvez faire. Comme le post s’affiche sur votre mur, cela permet à vos amis de le voir, et de mettre « j’aime » et de le partager.

Important si vous utilisez « partager maintenant »,  il ne vous est pas permis d’écrire quelque chose et cela le partage immédiatement.

trois jeunes heureux de partager

NE SPAMMEZ PAS ! 

Si vous avez partagé quelque chose une fois normalement c’est assez. Si vous l’aimez vraiment, attendez le vendredi, et rajoutez #FlashBackFriday. Mais plusieurs messages de la même chose sont considérés comme un spam. En outre, selon votre propre rythme, ne bombardez pas le journal  de tout le monde avec des dizaines de messages de l’Evangile en quelques minutes, rappelez-vous que vous avez été appelés à partager, pas à SPAMMER

PARTAGEZ DES MIRACLES, DES EXPÉRIENCES ET DES MESSAGES ÉDIFIANTS

Partagez votre témoignage sur Facebook, ou profitez des anniversaires pour partager des événements liés à l’église, ou vos activités avec les missionnaires etc… Ceci est l’un des moyens les plus puissants pour partager l’Evangile.

AIMEZ DES PAGES POPULAIRES NON-OFFICIELLES DE L’EGLISE  

Remplissez votre flux avec des messages édifiants, comme les pages de LDS populaires par exemple :

LDS Missionnaires

LDS Living (Deseret Book)

LDS Daily

Lesmormons

Eglisemormone

JesusChrist

ASSUREZ-VOUS QUE VOS PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ SONT CORRECTS

Voir qui est votre public (qui peut voir vos messages), ce qui permet à plus de gens de voir vos commentaires sur l’Evangile  et augmente l’impact de vos messages. La plus grande portée serait de  vous assurer que c’est «public». De sorte que quand un ami « aime », leurs amis peuvent le voir et voir votre message.

Pour plus d’informations sur qui peut voir vos messages Facebook voir la page d’aide suivante.

UTILISEZ DES HASHTAGS 

L’utilisation de hashtags relie vos messages à d’autres similaires au votre. L’église a souvent un sujet mensuel avec un hashtag, pour le mois de mai c’était #Patience, Juin était  #servezsimplement, Juillet était #Foi, en ce moment le dimanche est avec un #SonJour il suffit de revenir chaque mois pour le nouveau hastag que l’église met en place.

Quand vous pensez quel hashtag utiliser, demandez-vous « sur quoi mon post est-il ? » Puis mettez cela dans un hashtag. Par exemple, votre sujet est sur la prière, alors écrivez #Prière, Il y a aussi des hashtags généraux, voici des exemples hashtags à utiliser.

  • #Saintsdesderniersjours
  • #mormon
  • #lds
  • #lesmormonsauquotidien
  • #ShareGoodness
  • #chrétien

Important Utilisez les hastags avec modération, il n’y a pas besoin d’en utiliser 30, mais seulement quelques uns suffisent.

REJOIGNEZ LE GROUPE FACEBOOK DE VOTRE PIEU OU PAROISSE

Chaque Paroisse/Pieu a un groupe  FB, rejoignez le groupe pour être au courant.  S’il n’y en a pas, demandez à en créer un. C’est un moyen facile et efficace de répandre la parole, et de corréler le travail. Rejoignez le groupe, puis ajoutez vos amis qui devraient aussi y être, soyez proactif en faisant un travail de groupe.

page facebook autorités générales

AIMEZ LES PAGES OFFICIELLES FACEBOOK DES AUTORITÉS

ORGANISATIONS AUTORITÉS GÉNÉRALES

 

Article paru dans LDSdaily traduit par Camille