Les Mormons Rotating Header Image

Joseph Fielding Smith

Joseph Fielding Smith était le dixième Président de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Il était connu pour ses dons d’écriture et a rédigé de nombreux livres.

Joseph-Fielding-Smith-mormonJoseph Fielding Smith est né le 9 juillet 1876. Son père était Joseph F. Smith (sixième prophète de l’Eglise) et son grand-père était Hyrum Smith, le frère du prophète Joseph Smith. Il était un lecteur avide dans sa jeunesse et il aimait étudier l’évangile. A l’âge de 10 ans, il avait déjà lu le Livre de Mormon, du début à la fin, deux fois.

Joseph Fielding Smith a épousé Louie Emily (Emyla) Shurtliff au temple de Salt Lake le 26 avril 1898. Un an plus tard, il est partit en mission en Angleterre où il est resté deux ans. En avril 1906, il est devenu l’assistant de l’historien de l’Eglise. Sa femme est tragiquement décédée en 1908, laissant derrière elle deux filles. En novembre, Joseph Fielding Smith a épousé Ethel Georgina Reynolds, et ensemble ils ont eu cinq fils et quatre filles. Le 7 avril 1910, Joseph Fielding Smith a été ordonné apôtre de l’Eglise, il avait 34 ans. Lorsqu’il fut ordonné, beaucoup le critiquèrent, lui et l’Eglise, pour pratiquer le népotisme mais Joseph Fielding Smith était déterminé à servir l’Eglise et à se montrer à la hauteur des appels qu’il recevrait.

En tant qu’apôtre, Joseph Fielding Smith s’est forgé une belle réputation du fait de son incroyable connaissance des écritures saintes. Le Président Heber J. Grant l’a appelé “l’homme le plus informé sur les écritures saintes des Autorités Générales de l’Eglise que nous possédions” (Joseph Fielding Smith: Gospel Scholar, Prophet of God, Francis M. Gibbons, p. 290).  Joseph Smith a publié plus de livres que tous les autres présidents de l’Eglise Mormone, bien que cela n’ait jamais été son intention. La plupart de ses ouvrages étaient des compilations de discours, et des réponses à des questions qu’il avait reçues au sujet de l’Eglise. Beaucoup de ses écrits sont encore utilisés aujourd’hui et on y fait souvent référence.

En 1937, Francis la femme de Joseph Fielding Smith est décédée. Il s’est re-marié, cette fois-ci à Ella Evans, en 1938. Malheureusement, elle aussi est décédée un an avant le Président Smith. Le 23 janvier 1970, Joseph Fielding Smith est devenu Président de l’Eglise Mormone. Il a aidé à réorganiser quelques programmes de l’Eglise, et a réduit les nombreux magazines de l’Eglise Mormone en trois magazines. Il a dit, une fois ” notre mission est de prêcher les doctrines du salut avec simplicité comme elles sont révélées et consignées dans les écritures saintes “(Gibbons, P.472). Le Président Joseph Fielding a occupé le poste de président pendant deux ans, jusqu’à sa mort le 2 juillet 1972.

Leave a Reply