Les Mormons Rotating Header Image

Hymnes Mormons

Hymnes MormonsLa musique et les hymnes ont toujours constitué une partie importante de l’histoire de l’Eglise Mormone. Les Mormons croient que “le chant des justes est une prière pour moi, et il sera exaucé par une bénédiction sur leur tête. ” (voir D&A 25: 12). La musique est utilisée pour apporter la révérence et l’Esprit lors des réunions. Les hymnes peuvent être aussi puissants que les écritures saintes, et les membres de l’Eglise sont encouragés à les considérer comme les grands textes religieux qu’ils sont.

Emma Smith, la femme de Joseph Smith, a compilé les premiers hymnes. Cette compilation était intitulée “Une Collection des Hymnes Sacrés de l’Eglise des Saints des Derniers Jours”. En 1830, Emma Smith a été appelée par le Seigneur pour réaliser cette tâche. Dans “Doctrine et Alliances” 25:11, il est écrit “Et il te sera également donné – et c’est là une chose qui m’est agréable – de faire, selon l’inspiration qui te sera accordée, un recueil de cantiques sacrés, pour l’usage de mon Église.” Cet ordre a été donné seulement trois mois après l’organisation de l’Eglise. La compilation contenait 90 hymnes. Seuls les paroles des hymnes étaient citées dans cette compilation et, pendant les réunions, ils les chantaient sur divers airs connus de tous. Souvent, ils chantaient différentes chansons sur le même air.

La compilation d’Emma Smith a servi l’Eglise pendant de nombreuses années, et quelques fois de nouvelles chansons y étaient ajoutées. En 1886, le président de l’Eglise, John Taylor, a demandé à quatre importants musiciens d’écrire des musiques pour accompagner chacune des chansons présentes dans le livre des hymnes. Trois ans plus tard, ils ont achevé la dernière mélodie, et ont publié Psaumes des Saints des Derniers Jours. Ce recueil d’hymne était le premier dans toute l’histoire de l’Eglise à contenir les textes et la musique de chacune des chansons.

Le Recueil d’hymne utilisé par l’Eglise mormone aujourd’hui est intitulé tout simplement “Hymnes”. Il a été publié pour la première fois en 1985, et il contient 341 hymnes, 26 d’entre eux ont été tirés de la publication originale d’Emma Smith. Ce recueil d’hymne est utilisé pour traduire chacune des chansons dans des langues étrangères. “Hymnes” a été traduit dans 21 langues et d’autres travaux de traduction sont actuellement en cours.

Leave a Reply